Témoignages

Ce qu’ils en disent…

Les joueurs :

J'ai participé a Détection Foot France-UK après que mon club ne m'ai pas offert de contrat professionnel pour me donner une opportunité d’être vu par des recruteurs de clubs anglais. J'ai fais un bon match, marqué 2 buts et j'ai eu la possibilité d'aller faire un essai dans un grand club de Championship qui voulait que je signe un contrat pro chez eux. Pour des raisons personnelles j'ai préféré rester en France une saison de plus mais je n’hésiterai pas une seule seconde a participer a une autre détection de Détection Foot France-UK si besoin.​

Maxime F.

21 ans - Attaquant

Au centre de formation on m'a dit assez tardivement que je pouvais chercher un autre club, donc les dates de la détection au mois de mai étaient parfaites pour moi. Je pensais que si ça ne marche pas a cette détection, ça me laisse le temps de faire d'autres essais, mais je n'en ai pas eu besoin. Avec tous les recruteurs présents lors de la détection finale de Détection Foot France-UK, j'ai été repéré par un recruteur et j'ai signer un contrat avec un club de Ligue 2.

Paul N.

19 ans - Défenseur

Je sortais d'une saison compliquée avec mon club a jouer entre la National 2 et la Division Honneur. A la fin de la saison j'ai été laissé libre mais je n'avais pas de clubs qui me proposaient de contrat. Mon conseiller m'a recommandé de participer a la détection de Détection Foot France-UK. A l'issue de mon match j'ai eu des proposition de 2 clubs anglais de Championship et League 1 mais pour des raisons administratives j'ai signé dans un club de Ligue 1 dont un des recruteurs était présent le jour de la détection.

Fandjo K.

20 ans - Milieu de terrain

J'ai entendu parler de la journée de détection de Détection Foot France-UK par un ami qui savait que mon club ne me gardait pas. J'y suis allé sans trop y croire parce que des détections en fin de saison il y en a pleins et des plus ou moins sérieuses. Mais dès mon arrivé dans le stade j'ai vu le sérieux de l'organisation et le nombre important de recruteurs présent. Ma participation a cette détection m'a permis de me faire voir par plusieurs recruteurs dont celui d'un club de Ligue 2 pour lequel j'ai signé.

Régis D.

19 ans - Ailier

Apres la détection, un recruteur d'un club anglais de Premier League qui était présent a contacté mon conseiller, même si ça n'est pas allé au bout, de participer a la détection m'a prouvé que j'ai peut être le niveau pour signer pro et jouer en Angleterre.

Harold V.

20 ans - Défenseur

Meme si je ne souhaitais pas spécialement partir jouer en Angleterre cette saison, j'ai voulu participer au match de détection pour savoir si mon jeu pouvait plaire aux recruteurs présent et avoir quelques conseils pour savoir ce que les recruteurs anglais recherchent chez un joueur a mon poste ce que les entraîneurs en charges des équipes m'ont donné sans aucun problème. Suite au match de détection, je suis toujours en contact avec un club anglais et un club de Ligue 1 qui voudraient me faire signer chez eux.

Cyriaque M.

17 ans - Défenseur

Ce qui m'a le plus marqué c'est le grand sérieux de l'organisation de la journée du début a la fin. Avec les maillots et shorts mis a disposition par équipe, on avait vraiment l'impression de faire partie d'une vrai équipe. Aussi tous les joueurs pouvaient voir les nombreux recruteurs dans la tribune. Ce n’était pas la 1ere détection a laquelle je participais, mais celle-ci est celle que je recommandes pour un joueur qui a le désir de se donner une chance d’être vu par des recruteurs de clubs anglais ou français. D'ailleurs je compte bien me redonner une chance pour la prochaine journée de détection.

Randy N.

20 ans - Ailier

Les recruteurs :

La qualité des joueurs sélectionnés pour participer a la détection finale est très bonne, beaucoup de ces joueurs peuvent signer des contrats professionnels en Angleterre pour évoluer en League 1 ou League 2 et progresser a partir de là. Je n'ai pas trouver de talents pour la Premier League mais j'ai déjà noté dans mon calendrier de revenir cette année.

Recruteur club de Premier League

Je me déplace régulièrement pour voir des détections qu'elles soient en Angleterre ou ailleurs mais je dois dire que celles de Détection Foot France-UK sont les mieux organisées pour joueurs et recruteurs, c'est pourquoi je continu de revenir.

Recruteur club de League 1

Probablement la meilleur détection en qualité de joueurs a laquelle j'ai assisté cette saison. Pour preuve j'ai pris a l'essai 3 joueurs et offert un contrat a 2 d'entre eux a l'issue de leurs période d'essai avec nous. Ils font une très bonne saison et devraient avoir une bonne carrière en Angleterre. Inutile de vous dire que je serai présent a l’édition 2018.

Recruteur club de Championship

J'ai assisté a l'édition 2017 et c'est une opportunité incroyable pour les jeunes joueurs amateurs de faire leur entrée dans les championnats anglais. En tant qu'ancien joueur ayant évolué dans  des clubs amateurs en France, j'aurai aimé avoir eu la possibilité de participer a tel événement pour pouvoir aller en Angleterre plus vite. Organisé par un de mes anciens coéquipier avec qui j'ai joué en Angleterre, je savais que l'organisation et la qualité en présence seraient très bonne.

Recruteur club de Premier League

J'ai recruté 2 joueurs issue des détections de Détection Foot France-UK et je vais venir voir la prochaine édition. Ai-je besoin d'en dire plus ?

Recruteur club de Ligue 2

Je suis venu par curiosité plus qu'autre chose, comme des détections il y en a beaucoup. Je suis reparti après avoir noté 2 joueurs dont 1 a signé chez nous. C'est la 1ere fois que je voulais signer des joueurs issus de détections autres que celles organisés par mon club.

Recruteur club de Ligue 1

Très bonne organisation et qualité des joueurs. J'ai bon espoir de recruter des joueurs de Détection Foot France-UK aux prochaines détections auxquelles je vais assister.

Recruteur club de Championship

Les Agents et Conseillers Sportifs :

Pour les joueurs évoluant aux niveaux amateurs en France, participer aux journées de détection mis en place par Détection Foot France-UK est une vrai opportunité de montrer leur qualités a des recruteurs de clubs anglais. C'est une vrai porte d'entrée possible vers les championnats anglais.

Conseiller de joueur de Premier League

Les détections sont organisées par des personnes sérieuses qui ont une grande connaissance du football britannique, des contacts solides et jouisse d'une très bonne réputation auprès des recruteurs a tous les niveaux du football anglais.

Conseiller de joueur de Premier League

Beaucoup de conseillers et agents ont de tres bon joueurs qui jouent en amateurs dans des clubs francais ou qui sortent des centres de formations. Nombreux sont ceux qui pourraient jouer en Angleterre de la Championship a la League 2 ou en Premier League en Ecosse. Souvent leurs agents et conseillers n'ont malheureusement pas les contacts et portes d'entrées dans les clubs professionnels de ces niveaux en Angleterre et Ecosse, c'est pourquoi nous inscrivons plusieurs de nos joueurs a Detection Foot France-UK où un nombre important de recruteurs britanniques sont présent.

Conseiller de joueur de Championship et League 1